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mon trx 700

 
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mon trx 700
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Fabb


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Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 41
Localisation: Montpellier/vimenet
Votre machine: Trx 700 et Trx 450
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Message mon trx 700 Répondre en citant
Bonjour , me voici avec un nouveau quad  
 
ce n’était pas prévu cette année mais comme la saison de superquadeur a était écourter suite à un problème de santé de mon pilote  stephane morin , j'ai eu le temps de remettre ce TRX en état avec beaucoup de mal .
Il a était trouver dans sur leboncoin avec une casse mécanique .
Une fois le rendez vous pris , la bête est descendu !
Le TRX à était acheter neuf par l'ancien propriétaire et à surtout servi à faire de la rando et une paire course vers limoge .
Jusque là rien d'extraordinaire , il n'est pas très propre mais la base est tellement rare que sur le coup cela vaux le coup de le remettre en état
Voici le quad à l'arriver dans l'atelier , il est partiellement démonter et le moteur dans différent carton . un joli puzzle pour amateur


 
Un tour rapide du moteur est effectuer car beaucoup de pièce sont casser , en gros un demi carter et la boite de vitesse sont récupérable .
La casse moteur est dû à un surrégime , les soupapes ont casser entrainant la casse du piston , de la culasse , de la chemise , du vilo , d'un demi carter et de la pompe à eau . En gros , y a un moteur complet à faire !





Un rapide devis est fait à la louche en pièce d'origine est là c pas top !!
Donc certaine pièces seront d'occasion comme le demi carter , l'arbre d’équilibrage et la culasse . Vouloir c bien mais trouver c pas simple ! ces pièces seront dégoter sur ebay US et cela ne cour pas les rues .
Le moteur c une chose mais qu'en est il du châssis ?!?



Bin , il est dans l’état du moteur ! le train avant et arrière sont bon pour la benne , un amortisseur avant plus que douteux et le doute que toute les pièces soit bien présente car il a fait le tour de plusieurs garage et chacun a démonter sont morceau pour en savoir plus , pour couronner le tout il est recouvert d'une bonne couche de poussière d'ardoise





Dans un premier temps , le cadre est mis à nu pour y voir plus clair et aussi faire connaissance avec ce quad . l'homologateur n'a pas prévu le démontage de la colonne pour l'entretien et c la seule merdouille que je vais rencontrer au démontage ! Le verrou de colonne sera découper et supprimer !





Une fois le châssis nu , une première commande en pièce d’origine est effectuer . Le temps que la commande arrive , il y a du taf sur le châssis ! Pour commence la boucle arrière est redresser car elle a une tête bizarre puis le verrou est découper du châssis , le trou du verrouillage dans la colonne est reboucher et la pédale de frein remis a l'origine suite a l'homologation !





Le cadre est envoyer au poudrage ( peinture époxy ) et j'en profite pour changer de couleur car le cadre noir cela fait vraiment triste , il ne partira pas seul puisque certaine pièces du châssis vont aussi avoir droit a leur dose de couleur !  







Un jeu d'amortisseur est négocier dans les petites annonces , ce sont des EMC sportshoc 2 qui n'avait pas beaucoup rouler !



Le remontage peut commencer car certaine pièces sont arriver , un train avant long travel est poser suite a une erreur d'envoi car à la base , c’était juste un train large en standard qui était prévu mais comme le renvoi de la pièce aurai pris un certain temps , j'ai opter pour le garder . il s'agit d'un omnicompetition



Les caisses de pièces commence a ce vider et cela n'est pas plus mal , le radiateur est décrasser puis les ailettes redresser , un jeu de durite silicone est monter . Le pont arrière est juste décrasser , les cardans sont repeints en noir pour plus de propreté



les disques et les plaquettes avant sont remplacer car l’excès d'entretien les ont tuer comme tout le reste du quad



les triangles de train arrière sont refait et ce n'est pas du luxe , toute les bagues sont détruitent et sont remplacer par de l'origine





Cela commence à reprendre forme et cela n'est pas plus mal !!



Les pièces du moteur arrivent et je vais pouvoir commencer le remontage



Un trie rapide des pièces est effectuer pour séparer le haut du bas pour plus de facilité



Le carter de droite est complétement dépouiller avant de finir dans la benne , tout les pignons de boite vont être nettoyer et graisser avant de retrouver le bon ordre





L'ipad met bien utile dans cette phase du remontage , rien de bien sorcier mais il ne faut rien oublier et surtout remettre bien tout le monde a sa place , tout les roulements sont remplacer par de l'origine et un vilebrequin longue course hotrod est monter ( +3mm )





La boite de vitesse est enfin fermée , un soucis de moins



l'allumage est remonter avec la cascade de pignon et ainsi le coté gauche est fini



le coté droite ce remonte doucement avec un embrayage neuf et une pompe à huile neuve



un intrus est trouver dans le couvercle de pompe huile , comme quoi il ne faut rien laisser au hasard



Le coté droite est enfin refermer , la distribution est entierement neuve ( pignon , chaine et patins ) et la pompe à eau neuve est monter !



Le démarreur reçoit aussi sa révision et la juste de la poussière de charbon  



Une chemise de marque works est monter avec un piston vertex en big bore ( +3mm )
ce qui porte la cylindré à 752 cm3 , la jupe du piston est modifier car elle viens toucher l'arbre d’équilibrage . J'ai eu pas mal de soucis pour trouver des infos la dessus car personne n'a fait ce montage en France et très peut de l'autre coté de la planète  



La culasse d'occase est assez propre , je la démonte entièrement pour retoucher les conduits et remplacer les joints de queue de soupapes , la planeïter est parfaite donc elle restera tel que !!





Elle est remonter avec un joint d'origine que je modifie car le joint fourni avec le kit works ne me plais pas du tout !



Un arbre à cames stage 2 est monter , le but est d'avoir un moteur coupleux mais pas rageur



Le moteur est enfin fermer et je fini à la vis prêt !



Il reprend très vite sa place au sein du cadre , une ligne complète FMF est poser avec un silencieux 4.1 titane



un boitier power commander 5 est poser et sera régler avec la MAP la plus proche de la config moteur puis sera ajuster suivant le ressenti des essais



La mise en route ce passe sans soucis , le temps que le moteur de ralenti trouve sa place et le coeur de la bête ronronne comme chat , il en rougit de plaisir !



Tous les cables sont remplacer et les plastiques sont reposer ! de suite cela va beaucoup mieux et cela commence a ressembler a quelque chose .



Un petit kit deco est poser pour que la machine soit moins triste , il n'a rien exceptionnel mais j'aime bien  
 



Les jantes étant des mad'in en deux parties , je refait les joints entre les voiles avec de la colle a pare brise car c le point faible de c jantes . Des kenda klaw en 22/11/10 et 22/7/10 sont poser . Il est enfin sur ses roues et je vais pouvoir en finir !



Les amortisseurs avant n’étant pas prévu pour ce train avant ,je passe un coup de téléphone chez EMC pour déterminer la bonne longueur , il seront modifier en moins d'une semaine port compris comme quoi prendre du français a que du bon . les vérins sont remplacer et le seeting adapter pour la rando , il n'ont plus rien avoir avec les origines !!



Les dernières pièces arrivent de peinture , la pédale de frein , les nerfbars et la brosse barre stab sont remonter , le quad est enfin prêt , je ferais des essais sur terre dans l’Aveyron pour valider le châssis et faire le rodage du moteur .



Voila , c fini pour celui là . quelques évolutions seront apporter en début de saison et il sera à la vente des que mon 450 sera remonter

fabb


Mar 22 Juil 2014 - 12:00 Visiter le site web du posteur
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Mar 22 Juil 2014 - 12:00
BOBYDU12
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Messages: 1 015
Localisation: onet le chateaux
Votre machine: 700 trx full racing
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Message mon trx 700 Répondre en citant
  superbe machine belle restauration

_________________
http://www.youtube.com/user/BOBYDU128?fleature=mhee le rugby est un sport qui permet aux enfants de devenir des adultes et aux adultes de rester des enfants

Mar 22 Juil 2014 - 12:48 Visiter le site web du posteur
Fabb


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Localisation: Montpellier/vimenet
Votre machine: Trx 700 et Trx 450
Masculin

Message mon trx 700 Répondre en citant
Merci , je présenterai mon 450 plus tard car il est encore en pièces et j'ai pas mal de modif a y apporter avant de l'assembler ! 


Fabb


Mar 22 Juil 2014 - 13:26 Visiter le site web du posteur
Xav 7
Vétéran

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Messages: 597
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Votre machine: Honda 700 TRX XX Dre
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Message mon trx 700 Répondre en citant
Bienvenu au club est felicitation 

_________________
Pet foireux à la St Mathieu, caleçon marron à la St Simon.

Mar 22 Juil 2014 - 23:03
raptou12
Tireur d'élite

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Localisation: 12
Votre machine: 700 GRIZZLY 2017 SE
Masculin

Message mon trx 700 Répondre en citant
ben dit donc ya du taff ....... il faut une bonne dose de patience et du savoir faire qques notion de mecanique

jolie taff belle restauration ........ tres bon tuto

Merci pour le partage

_________________
https://www.youtube.com/user/raptou12

Mer 23 Juil 2014 - 12:31 Visiter le site web du posteur
Fabb


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Inscrit le: 02 Sep 2012
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Localisation: Montpellier/vimenet
Votre machine: Trx 700 et Trx 450
Masculin

Message mon trx 700 Répondre en citant
Bin en fait cette machine ma aider a passer l.hivers avec un ltr superquadeur que j'ai entièrement réviser aussi d'ailleurs je mettrais le poste ce soir . Il me tarde de remonter mon 450 a moteur crf 
C plus pour le fun que pour les performances car je n'ai pas les capacités pour l'Exploiter . Je me régale plus de remonter des vieilleries que de rouler avec ! 


Fabb


Mer 23 Juil 2014 - 16:17 Visiter le site web du posteur
B3N
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Localisation: 12
Votre machine: Un quad de guedin !!
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Message mon trx 700 Répondre en citant
Pt*in 


Félicitation pour le boulot accompli  Pas capable de faire 1/100eme de ce que tu fais !!

J’espère qu'on se verra samedi, j'aurais quelques questions a te poser sur le Honda

_________________


Mer 23 Juil 2014 - 18:33 Visiter le site web du posteur
Fabb


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Messages: 41
Localisation: Montpellier/vimenet
Votre machine: Trx 700 et Trx 450
Masculin

Message mon trx 700 Répondre en citant
Pas de soucis , je serais la ! 


Fabb


Mer 23 Juil 2014 - 20:08 Visiter le site web du posteur
LAKAZATOR
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Localisation: laissac
Votre machine: enorme !!!
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Message mon trx 700 Répondre en citant
 GÉNIAL !!! man !!! bon, a quand sur vimenet ??????? 


                                  ps: je vois sur une photo que tu n'es pas trop équipé en tourne vis n’hésites si tu as besoin !

_________________
TEAM LES FURIEUX DE LA GÂCHETTE

Ven 25 Juil 2014 - 00:18
Fabb


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Votre machine: Trx 700 et Trx 450
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Message mon trx 700 Répondre en citant
Bin écoute quand tu veux , j'ai déjà pas mal fait de reco autour de vimenet et y a des coins bien sympa notamment cette petite chapelle que j'ai découverte y a deux ans ! 







Sur le coup , je l'ai en font d'écran sur pas mal de mes appareils ! 


Fabb


Ven 25 Juil 2014 - 07:45 Visiter le site web du posteur
LAKAZATOR
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Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 323
Localisation: laissac
Votre machine: enorme !!!
Masculin

Message mon trx 700 Répondre en citant
tu fait bien de passer a la "capellette" pour une protection supplémentairement !  

_________________
TEAM LES FURIEUX DE LA GÂCHETTE

Ven 25 Juil 2014 - 10:38
juju432


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Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 1
Localisation: haute loire
Votre machine: 700 TRX
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Message mon trx 700 Répondre en citant
Bonjour,

quelle comportement moteur a le quad après tout cette préparation  ?

le kit cylindre works fait 727 normalement comment un piston fait pour le faire passer à 752cc?

merci

salutations


Mer 3 Sep 2014 - 21:29
Fabb


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Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 41
Localisation: Montpellier/vimenet
Votre machine: Trx 700 et Trx 450
Masculin

Message mon trx 700 Répondre en citant
J'ai rajouter un vilo longue course en plus ! Le moteur est plein de couple comme je voulais ! 


Mer 3 Sep 2014 - 21:39 Visiter le site web du posteur
B3N
Administrateur

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Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1 522
Localisation: 12
Votre machine: Un quad de guedin !!
Masculin

Message mon trx 700 Répondre en citant
                                                                             


Salut JuJu432 !

Merci de passer par la case présentation, comme tout tes petits camarades !!!


===> http://quadeurdu12.vraiforum.com/f13-Presentez-vous.htm <===


juju432 a écrit:


Bonjour,

quelle comportement moteur a le quad après tout cette préparation  ?

le kit cylindre works fait 727 normalement comment un piston fait pour le faire passer à 752cc?

merci

salutations



   


_________________


Jeu 4 Sep 2014 - 22:02 Visiter le site web du posteur
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