Quads en Aveyron Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
fabrication protection triangle maison

Répondre au sujet    Quads en Aveyron Index du Forum » Tout le reste... » Le quad dans tous ses états Sujet précédent
Sujet suivant
fabrication protection triangle maison
Auteur Message
ludo12
Invité

Message fabrication protection triangle maison Répondre en citant
Voila je viens vers vous avec se sujet parce que j'ai décidé d'équiper mon quad d'une paire de protection triangle. Et j'ai pas envie de dépencer les 60 a 90 € pour les près conçu du commerce sachant que j'ai un peut de temps et l'envie de le faire 

mais je me heurte déjà a plusieurs problématique :

choix du matériaux de conception:

le (PE) j'oublie c'est du moulé d'usine et j'ai pas d'usine :mrgreen:

l'alu est un de mes choix car bonne résistance a la torsion pas de corrosion légèreté et j'ai déjà le sabot central en alu (sa c'est juste pour l’esthétisme)mais a coté c'est compliquer a travailler du moins pour la coupe et pas facile a plier du de sa plus forte épaisseur et aussi pas des moindres je ne sais pas ou trouver une plaque qui va bien parce que chez Mr Bricolage la plaque de 75x45 est a 44€ :x est elle est pas top pour faire un protection

donc finalement  je regarde pour du galva en 0.85 d’épaisseur moins léger risque de corrosion sur les coupes et je pense moins bonne absorption des chocs (mais toujours mieux que maintenant ou j'ai rien :? )

si vous avez d'autre idée de matériaux nécessiter pas

ma 2eme problématique sont les fixations

j'aurai aimer trouver comme sur celle du commerce mais impossible de trouver une référence de ces pièces
donc retour a de la conception artisanale ma premiere idée à etait de fabriquer plus ou moins une pièces ressemblant à celle du commerce qui me permettait de garder un dessous de protection presque lisse grâce à des  écrous tête bombé mais ma persceuse ne sais pas faire des troup carré qui sont obligatoire pour se genre de visserie alors je pence me rabattre sur des brides de tube en( U )auquel je vais couper une jambe pour le transformer en( J)et metre un écrou freiné sous la protection mais je perd le coté lisse et j'aime pas trop sa.

voila ou est mon projet si cela vous est déjà arriver de faire se genre de pièce ou alors si vous avez déjà vue des réalisations de même type je suis ouvert à toute idée

a si j'ai déjà fait le patron de la pièces sur carton je vous met la photo

Uploaded with ImageShack.us

Ven 22 Juin 2012 - 19:02
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Juin 2012 - 19:02
philtr

Votre machine: ltr 450
Masculin

pour des triangles hors normes ou dont on ne trouve pas de proteges triangles  j utilise du bergater que je fend  et que je glisse autour des triangles.
ca protege bien et c est economique .

quand aux fixations de proteges triangles maison j utilise ca 
ou

j ai aussi eu fais des protections dans ce type de materiau
.ca ce plie pas trop mal.
mais quelques fois le jeu n en vaut pas la chandelle ,exemple : http://www.ezyquad.com/protections-triangles-suzuki-ltz-400/1660-protection…
j espere t avoir un peu aide.a+

Ven 22 Juin 2012 - 19:27 Visiter le site web du posteur MSN
Juju Zone-quad
Invité

Dernière édition par Juju Zone-quad le Ven 22 Juin 2012 - 21:26; édité 1 fois
Ven 22 Juin 2012 - 21:22
Juju Zone-quad
Invité

salut ludo 
je sait pas si tu vient a la rando demain , mais j'ai peut etre une solution pour toi a moindre cout .
je m'explique , j'utilise dans la fabrication de panneaux publicitaire des plaques de dibond ( plaque sandwich alu ) en fait c'est du polyethylene recouvert de 2 feuille d'alu en 3/10 .
c'est un materiaux qui se travaille bien , leger , solide ,facile a la decoupe , au pliage , au perçage et surtout une résistance étonnante au intempérie (ne rouille pas ) .
bon le seul soucis pour toi c'est que tu n'en trouvera pas dans le commerce ou trés chere et en tres gros quantité....
sauf que moi j'en ai en stock et que je peut t'en vendre un morceau au prix d'achat environ 28 euro le m2.
donc si ça te branche on voit ça demain ou envoi moi un MP et se trouvera un moment pour que je te montre a quoi cela ressemble .
A+++
julien

ps ça ressemble a ça :

AH oui j'allais oublier de te dire qu'il y a plusieur epaisseur notament du 2 ou 3mm , ce qui pourrai convenir pour faire des protections de traingles .

Ven 22 Juin 2012 - 21:26
ludo12
Invité

bon voila premier test avec du galva pas encore monter parce que j'ai pas reçu les fixs qui sont en commande mais sa épouse bien les formes du triangle.
le type qui a fait les découpes c un bon :D

ok j’arrête de m'envoyer des fleur et je vous met une photo

Dim 24 Juin 2012 - 19:06
math12
Pilier du forum

Votre machine: Can Am 500 Renegade
Masculin

C'est propre, t'es du métier?

Dim 24 Juin 2012 - 21:04 Visiter le site web du posteur
ludo12
Invité

j'ai fait quelque boulot manuel dans ma jeune jeunesse du coup je suis pas trop mauvais avec une disqueuse à la main mais surtout je suis maniaque pour certain truc

Lun 25 Juin 2012 - 17:32
math12
Pilier du forum

Votre machine: Can Am 500 Renegade
Masculin

Salut Julien, je me tenterais bien de faire la protection de la poutre et de le remonter vers le bumper de mon quad et je trouve tes plaques intéressante à travailler.
 Peux tu me tenir au jus si ta des chutes je le ferais en 2 longueurs d'1 mètre d'environ et de 20cm maxi de large.
  Merci.

Lun 25 Juin 2012 - 18:56 Visiter le site web du posteur
Juju Zone-quad
Invité

math12 a écrit:
 Salut Julien, je me tenterais bien de faire la protection de la poutre et de le remonter vers le bumper de mon quad et je trouve tes plaques intéressante à travailler.
 Peux tu me tenir au jus si ta des chutes je le ferais en 2 longueurs d'1 mètre d'environ et de 20cm maxi de large.
  Merci.

il faut que l'on voit ça ensemble car moi aussi je voudrai refaire des protections avec le dibond .
d’ailleurs si il y a d'autre personne qui sont intéressé par ce matériaux pour ce faire des protections  contacter moi par MP on essayera de se partager une plaque . 
A++++
julien

Lun 25 Juin 2012 - 19:29
ludo12
Invité

et voila protection enfin installé et quelque photo en prime

environ 50 bornes et sa a pas bouger donc j'ai bon espoir pour la suite :D

Ven 3 Aoû 2012 - 19:00
B3N
Administrateur

Votre machine: Un quad de guedin !!
Masculin

c'est bien beau de quiller le quad, mais j'espère que tu m'a lavé tous ça !!!

Ven 3 Aoû 2012 - 20:12 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message fabrication protection triangle maison

Aujourd’hui à 10:21
Répondre au sujet    Quads en Aveyron Index du Forum » Tout le reste... » Le quad dans tous ses états Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation